… L’HISTOIRE DE NOS PREMIÈRES VACANCES
31/01/2019 | Actualités

Et vous, quels sont vos premiers souvenirs de vacances ? 

Au plus loin que je me souvienne, je me souviens de vacances avec le premier camping car de mes parents : un BEDFORD (pour les connaisseurs). Eh oui ! J’ai eu la chance de découvrir & sillonner l’Europe dès 1998.

Cette nouvelle forme de voyage itinérant nous a tout de suite plu : ma sœur, mon frère et moi ! Nous avions la chance de partir entre 6 et 7 semaines en juillet-août (c’est quand même cool d’avoir des parents enseignants).

Les anecdotes et « trésors découverts » sont nombreux, dans plusieurs pays européens : l’Espagne, le Portugal, l’Autriche, la Suisse et bien évidemment La Grèce !

Si je vous propose deux voyages en Grèce en 2019, ce n’est pas le fruit du hasard. Nous nous y sommes rendus à deux reprises au début des années 2000. Ce pays m’a offert un condensé que je n’avais alors jamais trouvé auparavant : plages paradisiaques pour les baignades de toute une après-midi ; sites archéologiques de renommée internationale au charme préservé (le pied pour un amoureux de la mythologie grecque comme moi) ; une alternance mer et montagne avec des sites naturels à couper le souffle … et puis bien évidemment les petits plats locaux dont la fameuse « pita giros » qui est une institution là bas et considérée comme un plat, non pas comme du snaking.

Ces vacances étaient avant tout un moment de découverte & d’aventures.

La chance que nous avions c’était que nous retrouvions systématiquement les enfants d’amis de nos parents lors de ces vacances ! Autant vous dire qu’à notre âge, c’était le bon plan ; parties de cartes, courses de Mario Kart sur « GB advance » reliés par câbles ou encore les « rattaques » aux jeux d’échecs les pieds dans le sable ! AMAZING !

Et le Sport dans tout ça ? Arpenter les passages de sites historiques toute une matinée, résister aux vagues dans une bouée gonflable ou courir avec son chien qui se fait courser par des vaches … croyez-moi c’est du sport ! 😂

 

ENSEIGNEMENTS : J’ai appris durant ces vacances que j’aimais découvrir l’inattendu. Je vivais avec mes parents des vacances non standardisées : loin des grandes routes touristiques empruntées par les Tours opérateurs traditionnels.
La foule en vacances, je ne sais pas qui aime ^^ … nous étions à la recherche de spots uniques, d’authenticité, de quiétude … et croyez-moi mon seul & unique objectif dans la création de mes packages c’est de penser et créer vos futurs souvenirs !

Des vacances, des séjours sportifs sur la Côte d’Azur ou sur Barcelone : OUI mais différemment et avec une grosse dose d’originalité.

Rémi 😉