… L’histoire des bottes en caoutchouc de 2008
09/01/2019 | Actualités

Enfant déjà, tous les ans, j’avais la chance de passer une partie de mes vacances d’hiver et d’été dans le Jura. Mes grands parents paternels avaient fait construire dans les années 80, étant tombés sous le charme de ce petit coin « nature ».  Ce lieu de rencontres de ma cousinade était un lieu où il faisait déjà bon vivre.

En 2007 alors que je rentrais tout juste en Terminale ES dans le Nord de la France, je m’étais décidé à chercher du travail pour … m’acheter mon premier PC portable !

Je décidais donc à l’époque d’orienter mes recherches sur un « job saisonnier l’été » dans le Jura, à Clairvaux les Lacs … travailler tout en logeant sur l’un de mes lieux de vacances, intéressant comme concept. J’ai donc eu la chance de rencontrer le Directeur d’un camping 4 étoiles là bas (on ne les appelait pas encore hôtel de plein air) … C’était mon premier entretien professionnel et d’embauche, ça marque forcément.
Rapidement, on me propose, si je l’accepte, un poste pour l’entretien des 4 sanitaires de l’établissement, entretien de la salle « ados », le nettoyage des grilles de barbecue des cottages haut de gamme entre autres. J’étais alors ravi de voir que l’on me proposait de travailler tout un été alors que je n’étais pas encore majeur … une aubaine après tout .. et puis même si le travail s’avérait être prenant physiquement, j’aurais deux jours de repos hebdo : BANCO !

Me voici donc début juillet 2008 à enfiler ma tenue de combat 😎 qui me suivra tout l’été : mon tshirt accompagné de son badge ; un short en jeans ; mes lunettes de soleil (important-important) et … mes BOTTES EN CAOUTCHOUC ! Vous l’avez compris, j’étais équipé de la tête aux pieds ^^ : parfait pour faire sourire les vacanciers et me faire chambrer par mes camarades saisonniers.

Je ne le savais pas encore mais cette fameuse saison d’été 2008, qui se voulait au départ anecdotique … allait devenir en réalité le point de commencement d’une belle rencontre professionnelle, d’une belle amitié, d’un parcours professionnel et de super souvenirs à créer.

C’est donc ~ non sans rire ~ que j’ai posé en août 2018, 11 ans après, devant ces bottes en caoutchouc près d’Antibes.

ENSEIGNEMENTS : J’ai appris sur le terrain que peu importe le poste ou le rôle que nous tenons en entreprise, tous les acteurs de la structure tiennent une place importante pour le processus de satisfaction couplé à l’expérience du client !

A très vite pour une nouvelle histoire sur la genèse de La Toupie Bleue – l’impulsion au voyage sportif : week-end sportifs ; séjours sportifs clefs en main : vacances sportives sur la Côte d’Azur et Barcelone.

Rémi 😉