Sur les sentiers des pyrénées orientales
pour rejoindre la Costa BravaA travers ce séjour itinérant de 6 jours / 5 nuits, partez depuis Barcelone vous ressourcer au coeur de sentiers aux milles contrastes. En moins de 48h vous passerez d'un passage à près de 3000m d'altitude à des criques uniques où vous pourrez vous prélasser ... Un voyage dans le voyage où nous évoluerons à votre rythme ! Les légendes des Pyrénées n'auront plus de secrets pour vous.

Thématique sportive : Instants cohésion Instants performance

Hébergement

Nuits en hôtels 3 *** Base chambre double

Idéal pour

Baroudeurs ou aventuriers Entre amis ou en solo

Intensité

Moyenne Moyenne de 10km par jours

Hébergement

En hôtel 3 étoiles minimum

Durée du séjour

6 jours / 5 nuits Plusieurs périodes prédéfinies

Nombre de personnes

Regroupement d'individuels 4 - 8

DÉROULÉ DE VOTRE ÉCHAPPÉE ...

BARCELONA - MOLINA

Accueil des participants à Barcelone (station Sants) pour 11h45. Direction la « Cerdanya ». Pic-nique laissé à la discrétion du client. Début du périple par le GR732. A partir de Alp, nous prendrons un sentier qui le long du cours d’eau lancera notre périple. Dès le 2nd kilomètre la multitude de choses à voir ravira le petit groupe ! Arrivée du jour à Molina. Diner et logement à l’hôtel.

RECAP DU JOUR : 9km – 530 mètres de dénivelé positif 

PEDRAFORCA 360º.

Petit déjeuner. Nous quitterons la Molina pour prendre la direction de « la comarca del Bergueda ». « El Pedraforca » avec son point culminant à 2497m demeure l’une des montagnes mythiques pour les excursionnistes. Ensuite, nous repartons jusqu’au village de Gosol, là où Pablo Picasso a résidé trois mois durant, l’été 1906. En si peu de temps, il laissera malgré tout une petite empreinte de son passage. La route empruntée permettra avant tout de profiter d’un panorama à 360° avec quatre versants totalement différents … les clichés photos seront nombreux, à coup sûr ! Retour à Gosol pour la soirée et la nuit

RECAP DU JOUR : 10 kilómetros. – 950 mètres de dénivelé positif

CASTELLAR DE N'HUG.

 

Petit déjeuner. Sortie en véhicule jusquque Castellar de N’Hug à 1400m d’altitude – petit village aux habitations tirées d’une architecture traditionnelle en pierres. A la fin du mois d’août, une fête typique du Berger Catalan – race de chien très répandue dans les Pyrénées. Cet événement permet de mettre en lumière l’enseignement de ces chiens « de travail » dans la gestion d’un troupeau. La route commence son ascension jusqu’au « Tossal d’Orriols » à 1913 m d’altitude. Ce nouveau point d’intérêt offre lui aussi une vue imprenable sur son environnement et plus particulièrement sur la Serra del Gadi et de la Pedraforca. Descente ensuite vers « FOnts de Llobregat » où nait la rivière Llobregat. Cette ricière va parcourir 170km et joue son rôle de colonne vertébrale de la Province de Barcelone pour rejoindre en fin de course dans la Mer Méditerannée. Les nombreux ponts de bois permettent d’observer comment l’eau s’engouffre et jaillit des roches. Toujours en suivant le même chemin, nous arriverons à Moli de les Fonts. Retour par la suite à Castellar de N’Hug. Une fois l’excursion réalisée, nous pouvons reprendre des forces avec un « croissant » local en « Ca La Quima ».

Retour à la Molina pour le diner et la nuit.

RECAP DU JOUR : 12 kilomètres – 1758 mètres de dénivelé positif 

 

QUERALBS – PUIGMAL - VALL DE NURIA - QUERALBS.

Petit déjeuner. Sortie de La Molina en partance pour Queralbs. La journée s’élancera sur la route appelée « Cami Vell » – ancien chemin emprunté par les pélerins avant la construction du train « cremallera » pour rejoindre el sanctuaire de Nuria. Le chemin ne fait pas beaucoup plus que 8 kilomètres, en phase ascendante certes mais avec un niveau modéré. Le paysage ne vous laissera pas indifférent, notamment de part sa diversité : forêts denses, vasques, refuges naturels, sauts d’eau … A la fin de la route, la route vous offre une superbe récompense. A votre arrivée à la Creau de la Riba, nous rejoindrons le lac d’altitude avec ses pics qui avoisinent les 3000m. Retour ensuite à la Molina par Queralbs.

RECAP. DU JOUR : 8 kilomètres – 819 mètres de dénivelé positif

PARQUE NATURAL ZONA VOLCÁNICA DE LA GARROTXA – BESALÚ – GIRONA.

Petit déjeuner. Sortie enn voiture jusqu’au comté de la Garrotxa.
Aujourd’hui, nous visiterons le Parque Naturel de la zone volcanique de la Garrotxa, la mieux conservée de la Péninsule Ibérique : avec 40 cones volcaniques et plus de 20 coulées de lave. Toute la végétation s’est acclimatée à cet environnement unique (550m d’altitude).

En sortant de la forêt, nous nous dirigerons vers le volcan de Santa Margarida … son magnifique cratère où fut retrouvée l’ermite Margarida qui donna son nom au volcan. Vous remarquerez par vous même qu’une partie de la forêt est elle même basée sur le volcan.

Ensuite, direction Besalu en voiture, ville médiévale.

Diner et nuit à Girona ou sa périphérie proche.

RECAP. DU JOUR : 12 kilomètres – 389 mètres de dénivelé positif

 

GIRONA - CADAQUÉS - CAP DE CREUS - BARCELONA.

 

Petit déjeuner. En voiture, direction Cadaques. Le premier tronçon de la journée s’élancera à travers les rues et les chemins en asphalte jusque Portiligat, ancien bastion de pécheurs où vécut et travailla Salvador Dali de 1030 à 1982. Cette route nous offre la possibilité de prendre un bain dans les calanques reculées, tranquilles. Nous progresserons pour arriver au phare du Cap del Cabo de Creus.

Il s’agit d’une route agréable à emprunter. Il n’y a pas meilleure façon pour « sentir » la magie del Cabo de Creus. Ce précieux chemin que nous ne vous dévoilons pas de suite vous ravira à coup sûr !

L’après-midi, retour à Barcelone et fin du voyage.

RECAP. DU JOUR : 12 kilomètres – 760 mètres de dénivelé positif

Le cycle de votre séjour

Comprend :

  • Tous les déplacements-transferts au cours du séjour
  • 4 nuits en demie pension – hôtel 3 étoiles minimum (base chambre double) à La Molina
  • 1 nuit à Girona avec petit déjeuner à Girona
  • La présence durant tout le séjour d’un accompagnateur – Equipier

Ne comprend pas

  • Le transport depuis votre domicile jusqu’à Barcelone puis de Barcelone à votre domicile
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans l’encadré : « ce que le cycle comprend »

EQUIPEMENT :

  • Deux paires de chaussures de randonnée

 

  • Equipement léger pour transport

 

  • Nécessaire de base pour un séjour sportif itinérant (nous ferons le point avec vous à la réservation)

TARIFS :

  • Base chambre double : 590 €

 

  • Base chambre individuelle : nous consulter

PERIODES & DELAIS :

  • du 29 juin au 4 juillet 2020
  • du 6 juillet au 11 juillet 2020
  • du 20 juillet au 25 juillet 2020
  • du 27 juillet au 1er août 2020
  • du 3 août au 8 août 2020
  • du 17 août au 22 août 2020

Autres dates sur demande, à partir de 6 personnes

Confirmation des séjours ou non : deux mois avant la date de départ

OPTIONS :

  • Assurances annulation et/ou assistance et/ou rapatriement

Je réserve !

Bien le bonjour !
Vous êtes sur le point de nous envoyer votre demande de réservation …
L’impulsion au voyage sportif est donc toute proche !
LA TOUPIE BLEUE s’en réjouit par avance.
Afin que nous puissions valider cette demande de réservation, dîtes-nous tout :