… l’histoire raconte que Rémi était animateur !
30/07/2019 | Actualités

En 2011, fini les bottes en caoutchouc !

Grâce à ma carte d’éducateur sportif, j’intégrais le monde de l’animation : le service d’un établissement touristique qui doit apporter ce pep’s, cette folie mais aussi cette originalité.
Le service animation, en complémentarité avec tous les autres services a la fabuleuse mission de divertir, de surprendre & de rythmer des instants vacances pour un public large aux attentes variées.

Laissez-moi vous dévoiler mes trois plus beaux souvenirs en tant qu’animateur :

▶  Organiser une soirée olympiades  🏆 tous les quinze jours pour 20 personnes avec 1000 spectateurs en fusion autour du lieu des épreuves sportives (terrain multi-sport ; place centrale ; piscine ; scène)

▶  Prendre le micro sur scène  🎤 tous les soirs à 20h pour lancer les 3 danses du village qui rassemblaient toutes les familles du camping

▶   Organiser & gérer seul une soirée tournoi de beach-football  ⚽ pour 50 personnes

Quelle fierté d’être animateur ! Ce poste où vous êtes constamment sous les feux des projecteurs m’a poussé à me transcender dans mes animations, dans mon travail au quotidien. Je me donnais pleinement et avec joie dans des tâches qui demandaient bien plus que de simples compétences organisationnelles, d’imagination ou linguistiques.

La photo que vous voyez là date de 2013 où après deux saisons en tant qu’animateur sportif je devenais adjoint animation. Découvrir les plaisirs du management, impulser une dynamique à l’équipe, orienter les animations : un régal.

C’était un plaisir que d’enfiler ma tenue de travail (reconnue de tous) avec mon badge et de représenter avec fierté les couleurs de mon employeur.
Cette expérience m’a réellement permis de découvrir ce principe fort & non désuet de fidélité d’un salarié vis-à-vis de son employeur.
Cette saison 2013 devenait ma 5e saison estivale sur le même établissement touristique & allait me permettre de consolider un projet professionnel avec un emploi à l’année dans la foulée en tant que Chargé de Développement Sport & animation.

Qui m’aurait dit qu’en 2008, un poste d’entretien m’ouvrirait les portes d’un CDD d’un an 5 ans plus tard ? Pas grand monde …

Un manager en 2008 m’a recruté et m’a permis de monter en compétences tout en me confiant des responsabilités et en croyant en moi.

 

ENSEIGNEMENTS : Des rencontres peuvent changer une carrière : OUI. Des expériences permettent de gagner en expérience : OUI ! … Mais un travail régulier, qui dure dans le temps permet « d’ouvrir des portes » insoupçonnées !
« Pose les graines de ton travail dès maintenant pour en récolter (après) demain les fruits ».

Rémi 😉